Découvrir DoigtSansTabac

Je reprends le contrôle.

Notre histoire : comment arrêter de fumer

DoigtSansTabac, c’est une aventure familiale qui a commencé en 2016 autour d’une question fondamentale : comment aider et accompagner tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer ?

Le point de départ, autour du thème « comment arrêter de fumer »

En 2016, alors que nous sommes encore fumeurs, nous prenons conscience au détour d’un article des chiffres alarmants concernant la consommation de tabac en France : 16 millions de fumeurs quotidiens, 200 morts par jour et 9 cancers du poumon sur 10 liés directement au tabagisme.

Optimistes par nature, nous retenons surtout une idée essentielle de cet article : selon l’INPES, 9 millions de ces fumeurs se déclareraient prêts à diminuer et cesser leur consommation de cigarettes. Alors comment les accompagner dans ce projet pour arrêter de fumer ?

Des fumeurs prêts à arrêter de fumer mais comment ?

 

A partir de cette donnée, nous avons entrepris une étude de marché approfondie pour analyser les moyens mis à la disposition des fumeurs pour répondre à la question « comment arrêter de fumer ? ».

Le constat est simple, les méthodes existantes sont nombreuses : patchs, cigarettes électroniques, médicaments, hypnose…
Mais pour nous, toutes ces méthodes qui peuvent agir pour certains fumeurs, n’avaient pas fonctionné, nous fumions toujours…

 

 

Comment provoquer le déclic pour arrêter de fumer ?

Motivés par l’idée de trouver une méthode ou une idée qui aidera les fumeurs à arrêter la cigarette, nous avons cherché à créer un produit pour provoquer le déclic du fumeur. Cependant notre recherche va plus loin, car nous souhaitions absolument développer un produit accessible à tous et sans aucun risque pour la santé.

En mai 2016, c’est d’un accident domestique que naît DoigtSansTabac !
Pour résumer, un verre cassé, un doigt légèrement coupé, une compresse et un sparadrap nous ont donné l’idée d’utiliser le sparadrap comme support pour faire réfléchir à la consommation de cigarettes.
C’est ainsi que le premier prototype DoigtSansTabac est né.

En juillet 2017, après avoir travaillé sur l’ensemble des messages (motivants, stimulants, encourageants…) nous avons décidé de présenter DoigtSansTabac à la société 3M pour valider la compatibilité industrielle…

C’est ainsi que grâce à cette méthode naturelle, confortable et axée sur la prise de conscience, nous sommes devenus des ex-fumeurs.

Courant 2018, nous avons effectué différents tests sur un panel de fumeurs avec des résultats concluants.

Vous vous demandez comment arrêter de fumer ? A vous d’essayer la méthode DoigtSansTabac 

0